Refus d’une succession insolvable

Le deuil est déjà assez difficile à surmonter sans que vous ayez en plus à vous en faire pour des questions d’argent.

Si vous êtes liquidateur ou héritier d’une succession insolvable, vous n’êtes pas seul. De plus en plus de gens se retrouvent dans cette même situation. Heureusement, nous pouvons vous aider à surmonter cette épreuve plus rapidement et plus simplement en vous dégageant de vos responsabilités face aux créanciers.

La faillite de succession

En faisant affaire avec un syndic autorisé en insolvabilité comme Raymond Chabot, vous nous confiez la responsabilité de faire la liquidation des biens de la succession. Le liquidateur et/ou les héritiers se libèrent ainsi de ses obligations face aux créanciers. Nous vendons ensuite ces biens pour rembourser les créanciers. Les sommes restantes, s’il y en a, sont remises aux héritiers.

Les avantages

  • La majorité des dossiers sont réglés dans un délai de 9 mois.
  • Les frais funéraires et les frais reliés à la gestion de la succession ainsi que les honoraires du notaire peuvent être payés ou remboursés.
  • Des procédures simplifiées sont mises en place pour régler le patrimoine familial et la société d’acquêts.
  • En cédant les biens à un syndic autorisé en insolvabilité, vous évitez les tracas liés à la succession et aux questions des créanciers.
  • La mise en faillite de la succession dégage le liquidateur de ses responsabilités face au Code civil de la province (problèmes environnementaux, entreprise en opération, dettes fiscales éventuelles).

Si vous êtes ébranlé par la perte d’un être cher et par les problèmes financiers de la succession, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers qui saura vous guider. C’est entièrement confidentiel.