L’histoire de Gilles

Gilles, 56 ans, est un père de famille divorcé depuis quelques années. Vendeur d’expérience, Gilles a toujours travaillé fort pour atteindre ses buts. C’est une accumulation d’événements et de tristes imprévus qui l’a conduit à la faillite. Il était habitué de vivre dans un certain confort et d’acheter à crédit. « On a souvent tendance à se dire que cela n’arrive qu’aux autres, jusqu’au jour où on est pris dans une spirale. La faillite devient inévitable. On n’a plus d’argent pour se payer un café. La moindre dépense devient impossible. » Le plus éprouvant, c’est quand la vie de couple en souffre. Gilles a eu du mal à accepter sa situation, ce qui a affecté sa relation avec sa conjointe. « Le silence fait grandir la blessure. La situation était devenue intolérable. » Les non-dits et la honte d’admettre la situation pour préserver les gens qu’on aime n’ont fait qu’empirer les choses.

Gilles a finalement décidé de se battre pour s’en sortir avec l’aide de Raymond Chabot.

L’aide de Raymond Chabot

Gilles ne savait pas ce que signifiait le mot faillite, mais il en avait honte et peur.

« Ma conseillère Raymond Chabot m’a tout expliqué. »

Elle lui a également enseigné à gérer son budget.

Aujourd’hui, Gilles a un emploi qui lui plaît et vit mieux qu’avant. Il a appris à gérer ses dépenses et à contrôler son budget. Il s’est même débarrassé de ses cartes de crédit. Il a réalisé que moins consommer le rend finalement plus heureux et plus libre.

Faites comme Gilles et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers qui saura vous guider. C’est entièrement confidentiel.