Charte des droits des clients

Vous avez peut-être des difficultés financières, mais vous avez aussi des droits.

Chez Raymond Chabot, chacun de nos clients est traité avec le même sens de l’équité et du respect de la personne.

  1. Vous avez le droit d’être écouté sans être jugéPeu importe votre situation, nous nous faisons un devoir de vous écouter, de vous comprendre.
  2. Vous avez le droit à la protection face à vos créanciers. Dans les plus brefs délais, nous nous chargeons de toutes les communications avec vos créanciers et de toutes les démarches à effectuer. Vous êtes à l’abri. Rien ne peut plus vous arriver.
  3. Vous avez le droit au secret professionnel le plus absolu. Nous n’informerons personne d’autre que vos créanciers de votre situation. Face à vos parents, vos amis, vos employeurs, nous sommes tenus au secret. Point final.
  4. Vous avez le droit d’être servi par des professionnels du plus haut calibre. Tous nos conseillers et professionnels jouissent d’une formation continue et sont tenus à des standards élevés. Notre nom et notre réputation en dépendent. Vous êtes chez Raymond Chabot.
  5. Vous avez le droit à un niveau de vie raisonnable. Vous conserverez vos meubles et tout ce qui est nécessaire pour vous assurer un niveau de vie raisonnable. Vous pourrez arrêter de vous inquiéter. Donc, vous pourrez dormir.
  6. Vous avez le droit d’être servi à des tarifs équitables. Nos honoraires sont déterminés par la loi et par notre code d’éthique interne. Vous jouissez de la compétence du plus grand réseau à des tarifs équitables.
  7. Vous avez le droit à des conseils et à des suivis qui vous aideront à vous en sortir. À tout moment, vous avez droit à des réponses à vos questions.
  8. Vous avez le droit à la dignité et au respect qui revient à tout être humain.

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers qui saura vous aider à faire respecter vos droits. C’est entièrement confidentiel.