L’histoire de Jean-François

Jean-François a grandi dans un milieu social favorisé. Il a reçu une belle éducation et n’a jamais eu de problèmes financiers. Mais Jean-François n’a jamais vraiment eu la notion de l’argent. Avec le temps, il s’est endetté et s’est même risqué à commettre des fraudes. Il n’arrivait tout simplement plus à payer ses factures. « Quand tu es pris à la gorge financièrement, tu n’as pas le temps de t’occuper de tes problèmes personnels et de ta famille. Toute ta vie est menée par ça. » Son manque d’argent est devenu au cœur de ses pensées. Jean-François est tombé dans la toxicomanie, s’est isolé et replié sur lui-même. Un enfer qui a duré 8 ans. Ses dettes se sont accumulées et la situation est devenue vraiment critique. Jusqu’au jour où Jean-François a pris rendez-vous avec une conseillère de Raymond Chabot.

L’aide de Raymond Chabot

« Faire faillite peut paraître énorme pour certains. Pour moi, ce fut une délivrance. » Nous avons aidé Jean-François à établir un budget afin de contrôler ses dépenses. Aujourd’hui, Jean-François est plus présent qu’avant dans la vie de son enfant et de ses proches. Il a un emploi stable et a pris conscience de la valeur de l’argent et la façon de le gérer.

Il a souscrit à une assurance et épargne régulièrement.

Les conseils de Jean-François

« La faillite est une étape de la vie qu’il faut dédramatiser. Il ne s’agit pas d’une punition, mais plutôt d’une thérapie. On peut toujours se relever, même dans les pires situations. J’en suis la preuve vivante. »

Faites comme Jean-François et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers qui saura vous guider. C’est entièrement confidentiel.